Localisé sur le site du pôle d’échange multimodal de la gare, il sera le 1er collège en bois du Département du Nord et le plus économe et durable des Hauts-de-France.

Agile, tourné vers l’avenir, le nouveau collège offrira aux enseignants et aux 650 futurs élèves un cadre digne à la meilleure instruction qu’il soit.

Les familles de Cambrai et du Cambrésis profiteront de cet investissement exceptionnel et de ce lieu de vie optimal. De plus, la communauté éducative travaillera enfin dans de meilleures conditions.

Aussi, l’ancienne hall de marchandises Sernam limitrophe de ce nouveau collège sera requalifiée en gymnase multisports municipal, pour répondre aux besoins du programme sportif des collégiens et des clubs Cambrésiens.⛹🏽🤾🏼‍♂️🤼‍♂️

Notre Agglo de Cambrai et la Ville participent à ce projet porté par le Département du Nord : 2,615 millions d’euros (Agglo), 1,238 millions d’euros (Ville), sur un coût total de 23,3 millions d’euros.

🏫 Ce nouveau collège qui devra trouver un nouveau nom, ouvrira au premier semestre 2024 !