Six Maisons France Services gérées par le Département du Nord accueillent le public dans les Flandres, le Valenciennois, le Cambrésis, la Sambre-Avesnois et le Douaisis.

L'offre des Maisons France Services

Depuis le 1er janvier 2020, le Département du Nord propose 6 Maisons France Services labellisées par l’État : à Hondschoote, au Cateau-Cambrésis (anciennes Maisons de Services au Public), à Bruay-sur-l’Escaut et via une structure itinérante dans l’Avesnois, le Cambrésis et le Douaisis.

Dans ces Maisons France Services, les agents du Département accompagnent les Nordistes :

• dans leurs démarches administratives du quotidien liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi
  • pour le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise,
  • dans leur déclaration d’impôts,
  • dans l’accès au droit.

Ces services sont développés en lien avec :

Coordonnées des Maisons France Services du Département :

Bruay-sur-l’Escaut - 6 rue de l’Eglise - tél : +33 (0)3 59 73 27 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 13h et de 14h à 16h (sur rendez-vous uniquement)
Courriel : bruay.franceservices@lenord.fr

Hondschoote  - 1 rue de Cassel -tél : +33 (0)3 59 73 41 80

du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h (sur rendez-vous uniquement)
Courriel : hondschoote.franceservices@lenord.fr

Le Cateau-Cambrésis - 13 place Richez - tél : +33 (0)3 59 73 39 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mercredi de 9h à 13h et de 14h à 16h (sur rendez-vous uniquement)
Courriel : lecateau.franceservices@lenord.fr

Les Maisons France Services itinérantes du Département :

La Maison bleue France Services itinérante dans l'Avesnois

Communes desservies : Trélon, Etrœungt, Sains-du-Nord, Dourlers, Wignehies, Pont-sur-Sambre, Cartignies, Prisches, Maroilles, Bousies, Wargnies-le-Grand, Gommegnies, Poix-du-Nord, La Longueville, Bavay, Ferrière-la-Grande, Leval, Cousolre, Boussois, Villers-Sire-Nicole
tél. : +33 (0)3 59 73 18 20
Courriel : avesnois.franceservices@lenord.fr

La Maison bleue France Services itinérante dans le Cambrésis

Communes desservies : Avesnes-les-Aubert, Bermerain, Busigny, Cambrai (Amérique), Cambrai (la Forêt), Carnières, Catillon-sur-Sambre, Clary, Doignies, Fontaine-Notre-Dame, Honnecourt-sur-Escaut, Iwuy, Les Rues-des-Vignes, Marcoing, Neuville-Saint-Rémy, Paillencourt, Saulzoir, Viesly, Villers-Outréaux, Walincourt-Selvigny.

tél. : +33 (0)3 59 73 18 30
Courriel : cambresis.franceservices@lenord.fr

Le calendrier des permanences est consultable ici

La Maison bleue France Services itinérante dans le Douaisis

Communes desservies : Aniche, Auby, Cantin, Cuincy, Dechy, Douai, Ecaillon, Féchain, Fenain, Flers-en-Escrebieux, Lallaing, Lécluse, Marchiennes, Masny, Montigny-en-Ostrevent, Roost-Warendin, Sin-le-Noble, Somain, Villers-au-Tertre, Waziers.

tél. : +33 (0)3 59 73 18 31
Courriel : douaisis.franceservices@lenord.fr

Le calendrier des permanences est consultable ici

Le Nord compte 5 autres Maisons France Services à Bourbourg, Raimbeaucourt, Pecquencourt, Solesmes et Anor.